Nos offres de formation
 


 
Efficacité professionnelle et développement personnel
Diriger, organiser et développer le capital humain de votre entreprise …
Mobiliser et développer les ressources de votre personnel …

  • Management opérationnel :
Développer ses qualités relationnelles pour convaincre et mener ses hommes …
  • Management d’équipe :
Savoir animer et motiver son équipe …
  • Formation de Tuteur :
Connaître les différents rôles du Tuteur et les qualités à développer pour réussir la mission tutorale, transmettre ses savoirs et savoir-faire, utiliser des outils et supports pour accomplir sa mission …
  • La conduite de réunion :
Faciliter la pratique du travail en groupe dans le double rôle de participant et d'animateur, créer un climat d'échanges et de dialogue dans un souci d'efficacité, utiliser des outils et des méthodes pour contrôler le déroulement, communiquer face à un groupe et tenir ses objectifs …
  • La gestion du temps :
Connaître les méthodes et moyens pour analyser l'utilisation de son temps, organiser son temps en fonction de son rôle et de ses priorités, anticiper et planifier ses activités de façon réaliste, optimiser les moyens de communication, adopter une démarche qualitative (gérer ‡ ne plus subir) …
  • L’accueil, formation à la qualité de service au client :
Compléter ses compétences techniques par une compétence relationnelle et commerciale …
  • Techniques de vente :
Maîtriser les différentes phases de l’entretien de vente et appliquer les bonnes techniques pour conclure positivement …
  • Communiquer efficacement :
Maîtriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle, apprendre à faire passer un message avec la garantie qu’il soit bien compris …
  • Prise de parole en public :
Mieux se connaître à l’oral, s’exprimer avec assurance, préparer son intervention pour convaincre, savoir improviser …
  • Gestion des conflits :
Savoir maîtriser efficacement une situation conflictuelle, désamorcer les tensions interpersonnelles, dissiper les sources du conflit, déceler et gérer les personnalités « difficiles » …
  • Gestion du stress et des émotions :
Comprendre les origines et les processus du stress, identifier et évaluer ses états de stress, adapter des méthodes et des outils permettant de mieux gérer ses émotions et de développer son efficacité dans toute situation stressante …
  • L’asserTIVITÉ, affirmation et contrôle de soi :
Accroître son efficacité relationnelle tout en affirmant sa propre personnalité, se faire écouter, gagner en crédibilité, savoir rebondir dans n’importe quelle situation, construire des relations saines …
  • Estime et confiance en soi :
Développer la connaissance de soi-même, identifier les conditions psychologiques de la confiance et construire ses scénarios de réussite …
  • Découvrir des outils et des méthodes :
  • L’Analyse Transactionnelle : Les 3 "états du moi" ou comment établir une communication d’égal à égal …
  • La PNL : Découvrir les fondements de la méthode Programmation Neuro-Linguistique et acquérir les méthodes et les techniques de base pour communiquer avec plus de facilité et d’efficacité …
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