Modalités d’organisation pédagogique : formation délivrée en présentiel, en INTRA chez le client ou en INTER-entreprises en Centre
Validation : délivrance d’une attestation individuelle de fin de formation
Modalités et délais d’accès, tarifs et programmes : sur demande, consulter notre page « Contact & Inscription »
Accessibilité / Handicap : contacter notre référente handicap (09 54 80 54 61 ou lien contactez-nous), des aménagements sont possibles
Réussir sa prise de parole en public
Capter et maintenir l’attention de son public
Public : Tout public (toute personne amenée à prendre la parole devant un auditoire)
Prérequis : Maîtriser la langue française, à l’écrit et à l’oral
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Objectifs :
– Maîtriser les techniques d’expression orale pour s’exprimer clairement et avec aisance
– Préparer son intervention pour réaliser une présentation claire
– Prendre la parole à l’improviste et s’adapter à des publics et à des contextes différents
– S’affirmer dans ses interventions
– Maîtriser les techniques de la voix et de la posture et surmonter son trac
Gestion des conflits interpersonnels
Comprendre le mécanisme d’un conflit pour mieux y faire face et apporter les solutions adaptées
Public : Tout public (toute personne pouvant être confrontée à des situations conflictuelles)
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis particulier
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Objectifs :
– Identifier les différents types et origines de conflits (diagnostic et analyse)
– Comprendre le mécanisme d’un conflit pour repérer les premiers signes d’une situation conflictuelle
– Acquérir des techniques de résolution de conflits et mobiliser les ressources nécessaires ; maîtriser ses émotions face aux situations conflictuelles
– Négocier des accords profitables pour préserver la relation ou construire un protocole des actions à mettre en œuvre, aboutir à la définition d’un projet partagé
– Instaurer ou restaurer une relation sereine et positive sur la durée ; mettre en place des règles de bonne conduite
Communication interne
La communication organisationnelle et interpersonnelle au travail
Public : Ensemble du personnel d’une même entreprise, structure, collectivité …
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis particulier
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Objectifs : Organiser efficacement la communication entre collègues et avec l’encadrement pour gagner en efficacité et en confort de travail
– Identifier les conditions de succès d’une communication efficace
– Compléter sa boîte à outils pour communiquer efficacement ; s’approprier les outils et les techniques aptes à favoriser la communication
– Repérer les freins et obstacles à une bonne communication entre collègues ; détecter et déjouer les pièges les plus fréquents
– Transformer la communication en un ressort de collaboration constructif entre collègues et/ou service
– Éviter les tensions ou conflits relationnels