COMMUNICATION

Modalités d’organisation pédagogique : formation délivrée en présentiel, en INTRA chez le client ou en INTER-entreprises en Centre

Validation : délivrance d’une attestation individuelle de fin de formation

Modalités et délais d’accès, tarifs et programmes : sur demande, consulter notre page « Contact & Inscription »

Accessibilité / Handicap : contacter notre référente handicap (09 54 80 54 61 ou lien contactez-nous), des aménagements sont possibles

Réussir sa prise de parole en public

Capter et maintenir l’attention de son public

Public : Tout public (toute personne amenée à prendre la parole devant un auditoire)

Prérequis : Maîtriser la langue française, à l’écrit et à l’oral

Durée : 2 jours, soit 14 heures

Objectifs :

– Maîtriser les techniques d’expression orale pour s’exprimer clairement et avec aisance

– Préparer son intervention pour réaliser une présentation claire

– Prendre la parole à l’improviste et s’adapter à des publics et à des contextes différents

– S’affirmer dans ses interventions

– Maîtriser les techniques de la voix et de la posture et surmonter son trac

Gestion des conflits interpersonnels

Comprendre le mécanisme d’un conflit pour mieux y faire face et apporter les solutions adaptées

Public : Tout public (toute personne pouvant être confrontée à des situations conflictuelles)

Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis particulier

Durée : 2 jours, soit 14 heures

Objectifs :

– Identifier les différents types et origines de conflits (diagnostic et analyse)

– Comprendre le mécanisme d’un conflit pour repérer les premiers signes d’une situation conflictuelle

– Acquérir des techniques de résolution de conflits et mobiliser les ressources nécessaires ; maîtriser ses émotions face aux situations conflictuelles

– Négocier des accords profitables pour préserver la relation ou construire un protocole des actions à mettre en œuvre, aboutir à la définition d’un projet partagé

– Instaurer ou restaurer une relation sereine et positive sur la durée ; mettre en place des règles de bonne conduite

Communication interne

La communication organisationnelle et interpersonnelle au travail

Public : Ensemble du personnel d’une même entreprise, structure, collectivité …

Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis particulier

Durée : 2 jours, soit 14 heures

Objectifs : Organiser efficacement la communication entre collègues et avec l’encadrement pour gagner en efficacité et en confort de travail

– Identifier les conditions de succès d’une communication efficace

– Compléter sa boîte à outils pour communiquer efficacement ; s’approprier les outils et les techniques aptes à favoriser la communication

– Repérer les freins et obstacles à une bonne communication entre collègues ; détecter et déjouer les pièges les plus fréquents

– Transformer la communication en un ressort de collaboration constructif entre collègues et/ou service

– Éviter les tensions ou conflits relationnels

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