Organiser, Piloter, Diriger, Animer
Renforcer son leadership pour créer et innover
Pratiquer un management motivant
Renforcer la cohésion d’équipe
Expérimenter les bonnes pratiques et les techniques de management
Modalités d’organisation pédagogique : formation délivrée en présentiel, en INTRA chez le client ou en INTER-entreprises en Centre
Validation : délivrance d’une attestation individuelle de fin de formation
Modalités et délais d’accès, tarifs et programmes : sur demande, consulter notre page « Contact & Inscription »
Accessibilité / Handicap : contacter notre référente handicap (09 54 80 54 61 ou lien contactez-nous), des aménagements sont possibles
Management d’équipe : fondamentaux du leadership et fonctions clés du manager
Public : Tous responsables ayant une fonction d’encadrement hiérarchique ou fonctionnelle, ou appelés à évoluer vers cette fonction (chefs d’équipe, managers de proximité déjà en poste ou en prise de poste)
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis particulier
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Objectifs :
– Maîtriser la communication productive et développer son leadership
– Mieux se connaître en tant que Manager et développer sa capacité à adapter sa communication selon les besoins managériaux
– Mettre en place des conditions favorisant la motivation, l’implication et la mobilisation collective et de chaque collaborateur
– Développer des outils et des méthodes pour formaliser des objectifs communs
– Adopter le comportement adéquat pour conduire des réunions efficaces
– Informer, former et responsabiliser ses collaborateurs par la délégation
– Contrôler, décider
– Anticiper et traiter les situations conflictuelles
– Manager sans stress
Autres besoins Management
- Optimiser ses pratiques managériales
- Manager avec la Process Com®
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